La compagnie "Les Idées Fixes" est une compagnie créée en 2014 par Wilfried RICHARD, afin de proposer des projets artistiques mais aussi d'animer des ateliers de théâtre. Présents dans plusieurs domaines (théâtre, audiovisuel et cinéma), notre préocupation principale est de faire rêver le spectateur de 7...mois à 77 ans et plus!!!

 

          Wilfried RICHARD est issu des Cours Florent à Paris. Il y fera sa formation en passant entre les mains de professeurs confirmés tel(le)s que Michèle Harfaut, Isabelle Gardien (comédienne à la Comédie Française pendant 20 ans), Véronique Vella et Laurent Natrella (tous deux comédiens à la Comédie Française). Il étudia aussi le chant auprès de Laurent Austry. Pendant 5 ans, il joue dans deux pièces de théâtre à Paris et en province « Les Miséreuses » et « À Voix Et À Vapeur », deux comédies musicales déjantées. La pièce « Les Miséreuses » les emmènera au festival off d’Avignon. De 2013 à 2017, il coach les comédiens de la série "Les mystères de l'amour" (TMC) où il y assure le poste de directeur artistique plateau. Depuis la rentrée de septembre 2017, il dirige des ateliers théâtre "enfants" et "ados" dans le pays de l'Ourcq, ainsi que quelques cours de théâtre à l'EFIT (École Française d'Improvisation Théâtrale).

 

 

Jérémie MILSZTEIN

Comédien

          Après avoir suivi ses études au Théâtre de Cambrai et au cours Florent, Jérémie Milsztein met en scène une  première version Tartuffe joué en 2011 dans différents théâtres parisiens.

          Il assiste Brice Borg depuis juillet 2012 dans sa mise en scène des pièces Le Médecin malgré lui et Le Mariage forcé (spectacles actuellement en tournée).

          Il participe à la mise en scène de la première cérémonie des « P’tits Molières » au théâtre Daunou (cérémonie le 25 novembre 2013) à Paris.

          En 2013 il met également en scène Les Fâcheux de Molière. Ainsi que "L'Actrice Empruntée" et "L'ours et la demande en mariage ».

Benjamin WITT

Comédien

          Benjamin Witt prépare un bac scientifique lorsqu'il découvre le théâtre et l'improvisation.  Dès la sortie du lycée, il décide de faire une carrière de comédien et suit la première année de licence d'art du spectacle avant d'intégrer les cours Florent. 

          Il joue depuis dans plusieurs pièces de théâtre et notamment en 2012 dans "Le médecin malgré lui" à l'affiche de l'Akteon théâtre. 

          En 2014, il est à l'affiche du théâtre de la Madeleine dans une pièce de Léonore Confino, Les uns sur les autres , que met en scène Catherine Schaub. 

          Depuis 2014, il joue dans la pièce Les Fâcheux, mise en scène par Jérémie Milsztein.

Emmanuel REHBINDER

Comédien

   Diplômé de Sciences Po Lyon

   Formation théâtrale  au cours Florent, avec Isabelle Gardien et Laurent Natrella de la Comédie Française, Jean Pierre Garnier, Michèle Harfaut et Julien Kosellek.

 

2013 « Le Médecin malgré lui » de Molière, compagnie des Pitres Rouges, Théâtre de l’Essaion puis jardin Shakespeare. Rôle de Géronte

2014 « Les Peintres au Charbon » de Lee Hall, collectif La Cantine. Festival Feron’Arts. Rôle de Harry

2014 « Les Fâcheux » de Molière, MF Production, théâtre de l’Aktéon. Rôle d’Eraste. Festival d’Avignon 2015

2013 «Rêves » de Wajdi Mouawad, Collectif la Cantine. Rôle de l’homme écroulé.

2014 « Tartuffe » de Molière, MF Production, théâtre de l’Aktéon. Rôle de Tartuffe

2014 « Le Mariage Forcé » de Molière, Compagnie des Pitres Rouges, Jardin Shakespeare. Rôle de Sganarelle. 

2014 « Mais n’te promène donc pas toute nue ! » de Georges Feydeau, Compagnie Dard d’Arts, théâtre de la Ruche Gourmande. Rôle de Ventroux.

2014 « Gouttes d’eau sur Pierres Brûlantes » de Rainer Werner Fassbinder, collectif La Cantine, théâtre de Belleville. Rôle de Leopold. 

2015 « Merlin ou la terre dévastée », finaliste du concours de mise en scène du théâtre 13 collectif La Cantine. Rôle de Sire Lamorack

2015 Participation au festival d’Avignon avec « Les Fâcheux ».

2015 « Un cœur Moulinex », lecture du mardi midi au théâtre 13. Rôle numéro 7.

Léa LESCAUT

Comédienne, Chanteuse

Après une formation musicale, en chant lyrique et en percussions classiques, au conservatoire national de musique du Raincy et au conservatoire de musique de Villemomble, qui l’aura amené jusqu’à l’obtention de la médaille de bronze en chant lyrique lors du concours Les Clés d’Or en 2009, Léa entame une formation de comédienne et de chanteuse successivement aux Cours Florent (2008-2011), dans l’atelier troupe Musidrama, dirigé par Samuel Sené (2015-2016) puis aux ateliers de Juliette Moltes en cours professionnel (2016-2018).

Forte de ses formations, elle joue dans plusieurs comédies musicales telles que Mamma Mia, Mary Poppins, ou encore Flop mis en scène par Samuel Sené.

En 2018, elle intègre un spectacle au seing de Disney pour les 90 ans de Mickey, dans lequel elle interprète un Cupcake girl.

En 2019, elle rejoint l’équipe de la compagnie Les Idées Fixes, pour interpréter le rôle de Perle dans « Les émotions du Magicien » qui s’est joué à L’Aktéon théâtre et en tournée.

Éléonore BLOT

comédienne, chanteuse, danseuse

A 8 ans elle entre à l'école internationale de danse de Marseille. En 2001 elle suit un cursus sport études à l'académie internationale de la danse. Après son bac littéraire en poche en 2012, elle entre au Cours florent et se forme en théâtre et chant. Elle intègre les " NARCOLLECTIFS" à l'occasion de la pièce " L'île Blanche". En 2016 et 2019 elle part en tournée en Italie pour se produire dans des comédies musicales pour la compagnie Materlingua. En parallèle depuis 2018 elle joue dans " L'incroyable histoire des jouets " et intègre également " Les émotions du magicien". En 2020 vous pourrez la retrouver dans "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'emmerdes" la comédie.

Please reload

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus