Quelle joie de voir briller les yeux d’un enfant, de le voir s’émerveiller, de le voir prendre la vie comme si c’était un rêve. Nous, adultes, devrions en prendre de la graine, peut-être que notre monde s’en porterais mieux. 

          Je lisais un soir le conte du « Magicien des Couleurs » à mon fils de deux ans, et j’ai vu la manière dont il était captivé face à cette histoire. Le style m’a plu, j’ai donc décidé d’en adapter une version théâtrale, destinée aux enfants. J’ai mis sur papier une recette qui me plairait, en tant que père, et qui plairait également à mon fils. 

          Premièrement, de la participation.

          Deuxièmement, quelques intermèdes de magie, de la vraie.

          Et pour finir, j’ai parsemé le tout d’un peu de chansons. 

          Un « lutin » est là, en tant qu’assistant, pour servir le Magicien. Ils forment un duo d’ « amis » mais peuvent de temps en temps se taquiner un peu.

 

Comme chaque année, le père-noël a choisi, au hasard, un calendrier de l’Avent, permettant de voyager à travers la magie de noël.

Cette année, c’est le calendrier de Nomin, un magicien, qui a été choisi! Mais le magicien, fort gourmand et impatient, va ouvrir les cases en avance… Ce qui va dérégler le monde de noël… Et si la magie de noël disparaissait à cause de lui?

Avec l’aide d’un acolyte surprenant, il va tout faire pour sauver noël, entre tours de magie et chansons!!

Un magicien est à la recherche du maître des émotions car rien ne va plus ce matin… En effet, il s’est réveillé avec les émotions toutes bousculées et toutes mélangées, il n’arrive plus à faire de magie…

Mais il se trompe, et tombe dans la chambre d’un enfant… Celui-ci, d’abord surpris, va aider notre magicien  à trier ses émotions et à retrouver ses pouvoirs. 

L’enfant, de son côté, ne se souvient plus de son prénom… Au fil de l’aventure, le magicien va également l’aider à retrouver son prénom… Entre tours de magie et chansons, nos deux compères vont partir à l’exploration de leurs émotions….

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus